Bonjour à tous,
J'ai trouver la salle internet de l'hôpital donc je devrais pouvoir donner des nouvelles régulières.
Hier était mon premier jour à l'hôpital, tous c'est bien passé mais les pathologies sont tellements différentes:marasme, rachitisme...du jamais vu pour moi.
Après le médecin responsable, Hanta, m'a emmenée à la faculté de Tana pour que je puisse aller payer mon inscription et j'ai découvert le joies de l'administration qui fermait à 15H30!! Donc trop tard pour moi.
Je suis revenu de là en TaxiB (entendez Taxi brousse)...folklorique mais très peu cher (300 arya soit environ 1 centie d'euro)
Sinon il faut avouer que je suis chouchouté à l'hôpital, vestiaire à part alors que les autres étudiants s'entassent dans 2 m2 à 23.
Sinon pour le logement nous allons rester chez Railov encore un moment.
Au fait, Railov et Francis m'ont amener à Ambohimanga palais d'été de la reine et ancien palais du roi unificateur de Mada...superbe et avec cuisse de grenouilles et steack de Zébu au rendez vous.
Voilà gros bisous à tous et à bientôt
mardi 30 juin 2009
samedi 27 juin 2009
Julien est arrivé
L'avion est parti hier à 23h au lieu de 20h35. Après 13h10 de vol avec une escale à Mayotte, Julien est bien arrivé. Pendant le vol, il a été appelé pour soigner une dame, une petite heure avec elle - et voilà son identité de médecin devient encore plus concrète. Et oui, la médecine ça se pratique partout! A Tana le choc de culture ne se fait pas attendre, elle a commencé pendant le trajet en voiture jusqu'à chez Railouv, là où dans le calme il a goûté un bon repas malgache (bouillon de feuille, eau de riz, porc...)
jeudi 25 juin 2009
J-1 avant le départ
Bonjour à tous!
Voila J-1 avant le départ. C'est génial comment c'est facile de créer un blog, vive la modernité!
Sinon histoire de bien commencer le voyage, j'ai fait une petite visite aux urgences ce matin pour malaise et autres problèmes digestifs...remarque ce qui est fait est fait, pas besoin de recommencer à Mada.
Voilà à bientot
Julien
Inscription à :
Articles (Atom)