Bon, quelques nouvelles de nos très reposantes vacances à Nosy Be.
Nous avons passé 6 nuits au Belvedère à Andilana plage paradisiaque et quelque peu perdue de la pointe nord ouest de Nosy Be. Au programme...plage, plage, Plage, Langouste, crabe, crevette...Nous avons fait une excursion sur Nosy Sakatia (pour ceux qui connaissent) et admirer un des plus beaux couché de soleil de notre vie du haut du mont Passot qui surplombe 12 lacs sacrès d'où baignade interdite...en même temps les caïmans auraient à eux seul suffit à calmer nos ardeurs.
Nous sommes maintenant à Ambatoaloka, chez Gérard et Francine, le coin touristique de Nosy Be, connu pour sa plage, ses excursions en mer et surtout le haut lieu du tourisme sexuel sous toutes ses formes.(une nouvelle espèce animale à observer, le vieux Vazaha vicelare...)
Ce matin sortie culturelle : Visite du premier village de l'île, enfin des ruines d'une maison et des cimetières où il est difficile de voir une tombe...Puis visite de la distillerie d'Ylang Ylang...et oui j'aurai préféré la rhumerie de Dzamandzar mais elle est fermée depuis 2004. (Rassurez vous ils ont des réserves et on est pas à cour de Rhum arrangé).
Juste pour informations, pour l'internat je vais choisir pédiatrie Paris...
Bisous à tous et particulièrement aux Graber et Mylaële et aux Agiers (pourquoi vous faites tous des gosses en ce moment?)
vendredi 14 août 2009
lundi 10 août 2009
news de Nosy Be
Nous sommes bien arrivé après le long périple prévu plus un accident de taxi brousse sans dégât humain. Ici c'est vraiment plage paradisiaque, cocotiers et plein de Vazas friqués!!! Demain nous avons réservé une excursion à Nosy Sakatia avec plongé et grillade de poissons sur la plage. Pour voir où nous sommes (et prendre un coup au moral) Google Earth- plage d'Andilana. Bisous. Félicitations à la famille Virlogeux qui c'est agrandit- Léa est très belle.
jeudi 6 août 2009
départ pour Nosy Be
Coucou à tous,
Nous sommes de retour de notre courte excursion à Antsirabe. Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Dorith, Justin et Ralf, que nous reverrons sur Tana à la fin du mois. Aujourd'hui nous partons pour Nosy Be à 16h, pour 20h de taxi brousse plus beaucoup d'escale jusqu'à l'hôtel. Nous sommes encore à la recherche d'un hôtel du 15 au 21 août...sinon ce sera la plage et la belle étoile (on préférerait éviter même si on s'est entrainé, malgré nous, en Corse avec Véro) LOL.
Voilà, le récit de ce voyage au prochain cyber café.
Bisous à tous,
Julien et Becca
Nous sommes de retour de notre courte excursion à Antsirabe. Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Dorith, Justin et Ralf, que nous reverrons sur Tana à la fin du mois. Aujourd'hui nous partons pour Nosy Be à 16h, pour 20h de taxi brousse plus beaucoup d'escale jusqu'à l'hôtel. Nous sommes encore à la recherche d'un hôtel du 15 au 21 août...sinon ce sera la plage et la belle étoile (on préférerait éviter même si on s'est entrainé, malgré nous, en Corse avec Véro) LOL.
Voilà, le récit de ce voyage au prochain cyber café.
Bisous à tous,
Julien et Becca
dimanche 2 août 2009
Inscription à :
Articles (Atom)