lundi 6 juillet 2009

De garde...encore!

Et voilà une nouvelle nuit de garde à Tsaralana. Je suis maintenant dans une autre aile de l'hôpital où on prend en charge les malades les plus lourds. C'est pas facile car on sent vraiment le manque de moyen par exemple (pour d'eventuels collèges qui me liraient) plusieurs méningoencéphalites bactériennes ou tuberculeuses à qui il est impossible de faire un scanner (l'IRM n'est même pas une option), ou un petit garçon de 2 ans en état de mal épileptique qu'on arrive pas à faire céder car on ne peut intuber les enfants.
Sinon, je voulais en profiter pour remercier ceux qui m'avaient donner des médicaments, ils ont été très appréciés et permettrons de traiter certains enfants qui n'ont pas les moyens de se payer le traitement. Il y a tellement de choses à faire ici...il va falloir continuer après notre retour.
Sinon pour ce qui est des activités extra-hospitalières, nous avons visité le parc botanique et zoologique de Tana, c'était sympa avec pleins de lémuriens et...un petit malaise vagale de Rebecca qui a pimenté notre longue marche!...Ne vous inquiétez pas elle va bien.
Sinon je me suis inscrit au cour de Tennis, j'avoue avec un peu de honte que ça fait du bien d'avoir un petit loisir bourgeois pour déconnecter. Par contre avec la pollution de Tana et ma merveilleuse condition physique j'ai frolé la crise d'asthme!
Demain midi (repos de garde), nous irons manger chez Mama Berthe et l'après-midi nous avons rendez-vous au Grain de blé avec Voangi.
Voilà pour les dernières nouvelles

Les Vaza!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire